Copyright © fmsp 2018

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
Dimanche 26 Mars 2017
16h - Salle Gaveau

Patricia Atallah, soprano (Liban)

Création inédite - concert de clôture

sous la direction  de Clément Duthoit

D’origine libanaise, la soprano Patricia Atallah a grandi en France.

Bercée par les chants d’Orient et de formation lyrique, elle s’est surtout imprégnée des chants sacrés maronites et profanes libanais ainsi que des classiques arabes. Tout en continuant de travailler ardemment la technique du belcanto, elle prouve à chaque occasion que l'on peut marier les deux traditions occidentale et orientale avec la même technique et le même cœur.

Elle offre ainsi à travers chacun de ses concerts une magnifique passerelle tendue entre l’Orient et l’Occident.

Patricia donne régulièrement des concerts de chants sacrés maronites. Elle participe aussi à des représentations lyriques en France, au Liban, en Suisse… Elle s'est produites sur des scènes prestigieuses dont l’UNESCO, le Zénith de Paris et le Centre du Patrimoine Musical Libanais.

Fidèle à sa foi, elle continue de chanter régulièrement dans des cérémonies religieuses des airs sacrés occidentaux (Gounod, Schubert, Bach, Fauré, Mozart, ...) et orientaux (chants maronites en syriaque et en arabe). Elle a aussi dirigé pendant quatorze ans la chorale d’enfants à la Paroisse Notre Dame du Liban à Paris.

Très active et impliquée au sein de la diaspora libanaise, elle a prêté sa voix à de nombreux spectacles au profit de nobles causes.